Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
Le NRO de Durlinsdorf est en place
Éligibilité
Bot

Le NRO de Durlinsdorf est en place

Mercredi 6 juin, le 36ème Nœud de Raccordement Optique (NRO) du réseau Rosace a été posé et inauguré à Durlinsdorf, dans le département du Haut-Rhin.

Une inauguration

Un avancement concret de l’arrivée de la fibre sur le territoire souligné par la présence de Laurent Wendlinger, Conseiller Régional, Nicolas Jander, Conseiller Départemental du Haut-Rhin représentant également Michel Willemann, Président de la Communauté de Communes Sundgau ainsi que Pierre Schmitt, Président de la Communauté de Communes Sud Alsace – Largue et Benoît Brechon, Directeur Général délégué de la société Rosace.

inauguration NRO durlinsdorf

19 communes concernées dont 5 prioritaires

Ce NRO permettra de raccorder 19 communes au Très Haut Débit grâce à la fibre optique d’ici 2020 : Bendorf, Bisel, Courtavon, Durlinsdorf, Koestlach, Largitzen, Levoncourt, Liebsdorf, Ligsdorf, Lucelle, Moernach, Mooslargue, Oberlarg, Pfetterhouse, Seppois-le-Bas, Seppois-le-Haut, Sondersdorf, Ueberstrass et Winkel ce qui représente près de 4 500 prises.

Cette installation à Durlinsdorf permet d’engager dès à présent le déploiement de la fibre optique dans cinq communes prioritaires : Courtavon, Levoncourt, Mooslargue, Oberlargue et Lucelle mal desservies aujourd’hui en débit internet.

Publié le 6 mai 2018
Articles relatifs