Rosace
Recherche
Menu

Les choix du président

#fibrefrance
Retour à la liste

Emmanuel Macron, président de la République, a promis ce lundi 17 juillet une couverture de la France entière en haut et très haut débit d'ici à la fin de l'année 2020. Le calendrier initial est avancé de deux ans.

"Si je vous dis 2020, je sais que j'aurai encore l'année 2021 pour pouvoir rattraper les retards", a-t-il annoncé sous les rires et les applaudissements devant la Conférence nationale des territoires réunie au Sénat.

Emmanuel Macron a justifié ce nouveau calendrier en pointant du doigt les opérateurs dont certains rechignent à investir dans les régions les moins rentables. "Nous devons, d'ici à la fin de l'année, prendre des mesures nouvelles d'incitation et de contrainte à l'égard des opérateurs de téléphonie".

Le président a ajouté : "Il est impossible de tenir la promesse de tirer la fibre dans tous les logements de la République. Cette promesse est intenable technologiquement et financièrement".

Pour garantir un accès au haut débit partout, Emmanuel Macron mise en revanche sur la "complémentarité entre la fibre et le mobile, en particulier l'internet mobile [...] le développement satellite".

Plus de détails ici...

 

Publié le 17/07/2017

Votre avenir numérique

Accédez aux informations relatives à votre commune !

Restez informé !

Type de public

Type d'information