Le site internet Losange Fibre est optimisé pour les navigateurs de nouvelle génération.
Nous vous invitions à utiliser Google Chrome, Firefox, Safari ou Microsoft Edge dans leur dernière version.
La fibre dans les immeubles collectifs
Éligibilité
Bot

La fibre dans les immeubles collectifs

Le raccordement des immeubles à la fibre optique dans les 700 communes d’Alsace où intervient Rosace est soumis à l’accord des copropriétaires ou des propriétaires bailleurs.

Une convention d’installation doit être établie définissant les modalités de collaboration entre Rosace et le gestionnaire de l’immeuble.

Une étude technique de l’installation du réseau doit être systématiquement diligentée et soumise à l’approbation du gestionnaire de l’immeuble.

Le réseau Rosace sera ouvert aux opérateurs qui le souhaitent, conformément à la loi en vigueur et aux recommandations de l’ARCEP, laissant libres les occupants des logements de choisir leur fournisseur d’accès.

À moins que ce sujet n’ait déjà été voté lors d’une de vos Assemblées Générales passées, un projet de résolution est à porter à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale de copropriété, conformément à l’article 109 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008.

Une fois cette résolution adoptée, il faut signer une Convention d’installation et remplir une fiche accès immeuble.

Afin de pouvoir engager l’étude technique, il faut retourner une Convention d’installation et la Fiche accès immeuble par mail à : contact@rosace-fibre.fr ou par courrier en deux exemplaires à l’adresse suivante : Rosace – 15 rue Icare – 67960 ENTZHEIM.

Si vous êtes copropriétaire, vous pouvez adresser à votre syndic un courrier type d’inscription de résolution à l’AG concernant le raccordement de votre immeuble à la fibre optique.

Pour tout complément d’information relatif au raccordement d’un immeuble collectif, voici un numéro de téléphone : 03 68 67 00 20.

Les différents documents évoqués ici se trouvent sur ce site dans l’espace intitulé : Gestionnaires d’immeubles.

La présence de fibre optique dans un immeuble collectif permet de valoriser le patrimoine, de faire profiter les résidents de débits Internet 10 fois, voire 100 fois plus puissants ; d’offrir à ces résidents le choix de l’opérateur commercial et des services numériques élargis au meilleur prix et enfin de présenter des façades d’immeubles plus esthétiques. Les paraboles et autres antennes qui aujourd’hui les garnissent pourront être démontées.

Publié le 1 avril 2017
Articles relatifs